Montagnes

Les gorges du Caramy

Les gorges du Caramy (0 m)

Posté le mercredi 13 octobre 2010 à 09:14:27

Massif: Massif de la Sainte-Baume, Provence (France)

Activité: Randonnée

Difficulté: Assez facile

Altitude: 0 m

Dénivelé positif: 0 m

Horaire: 2 h

Description: Les gorges de Caramy sont à moins d'une heure de route d'Aix-en-Provence, et constitue une très agréable ballade de dimanche après-midi, où même de soirée en été. Avec une belle rivière au printemps, c'est un lieu idyllique pour pique-niquer, sous la voute feuillue d'arbres majestueux. Après avoir suivi le canyon pendant quarante minutes, prendre la branche de droite qui se met à monter en lacets sur la rive gauche de la rivière. Montée régulière, dans un chemin caillouteux mais très bien tracé. Après avoir croisé un chemin carrossable, on tourne à droite pour suivre une ligne de crête jusqu'à l'oratoire datant de 1643 qui domine la vallée. Lieu magnifique, perché en haut d'une longue falaise que l'on longe à la descente pour retrouver le vallon.

Précautions: Attention aux petits caillous sur les dalles lisses de calcaire, il faut avoir bon pied ! Il y a de nombreuses traces qui partent dans tous les sens, et il est important de bien repérer la ligne générale de progression. Au printemps, le coin est couvert de fleurs, ce qui rend ce lieu particulièrement attrayant.

Téléchargez le fichier GPS (format *.gpx)

Carte IGN® avec le tracé (format *.jpg)